[OSM-talk-fr] comment taguer des panneaux biche (dot com) / animaux sauvages

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Lun 1 Juin 16:12:04 UTC 2015

> Du système international : pas du système métrique.

Vous avez failli me convaincre mais je me suis plongé dans la doc et la
page concernant les unités
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Features/Units précise
explicitement que certains tags peuvent avoir des unités par défaut
différentes.

> Une question : si la distance sur laquelle s'applique le danger est
> connue, pourquoi ne pas simplement rajouter le tag hazard=animal_crossing
> sur le tronçon de route qui ferait la longueur indiquée sur le panneau ?

C'est le plus cohérent en effet. Je précise dans le postscriptum de mon
premier message que c'est une situation idéale à atteindre mais que
renseigner le panneau dans un premier temps est une étape intermédiaire qui
me parait bonne à atteindre. Il n'est en effet pas nécessaire de retourner
sur le terrain pour monter en qualité par la suite.
Le problème est que pour taguer une voie sur une distance il faut en
mesurer la longueur pour savoir quand l'avertissement se termine. J'ai peur
que nos outils ne soient pas hyper adaptés pour cela.
La question ne se pose pas pour limitation de vitesse car il y a un panneau
de fin de limitation.
Dans le doute, pour bien faire le travail je renseignerai personnellement
deux fois l'information : une fois sur le panneau (en signalant bien
highway=traffic_sign) et une fois sur le tronçon lui même.

Dans le concept on ne représente qu'une seule information : quel est le
> panneau de signalisation (son type et ses indications). Après on est
> d'accord que ce ne serait pas la solution la plus simple à utiliser. Et la
> virgule et le point virgule sont utilisés car sur un même poteau (donc un
> même point) peuvent exister plusieurs panneaux et panonceaux qui n'ont pas
> de lien. On peut imaginer un panneau biche + panonceau M2 pour l'étendue,
> et juste en dessous un panneau de limitation de vitesse + panonceau pour
> préciser que ça ne s'applique qu'aux poids-lourds.

Je n'avais pas pensé à cela et c'est une bonne hypothèse. La mise en œuvre
me parait vraiment difficile, je n'ai donc pas de solution idéale.
Qu'en pensent les autres ?

Le 1 juin 2015 17:02, Nicolas Dumoulin <
nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net> a écrit :

> Bonne idée, ce sera plus rigolo (complémentaire du moins) que crier "PEI" !
>
> --
> Nicolas Dumoulin
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

*Florian Lainez*