[OSM-talk-fr] comment taguer des panneaux biche (dot com) / animaux sauvages

Florian LAINEZ winnerflo at free.fr
Mar 2 Juin 09:41:29 UTC 2015

> il n'est pas interdit de patcher JOSM pour qu'il reverse (tous ?) les tags
> reposant sur la direction de la way, plutôt que de limiter ça uniquement à
> "oneway", comme aujourd'hui

pour l'instant cela me parait la solution la plus cohérente.

 - option deux, mettre le panneau « à droite » de la route, pour indiquer
> la direction (les panneaux à gauche, c'est quand même rare). Mais ça fait
> du boulot de prétraitement pour les utilisateurs de données.

cela m'embête un peu : sur l'autoroute il arrive souvent de trouver un
panneau à gauche. Il est souvent dupliqué de celui de droite mais il existe
quand même. Et puis s'il y a des voies à proximité, il y a ambiguïté sur la
route concernée.
Comme le dit Philippe, il faudrait éviter de créer de l’ambiguïté comme
pour les feux de signalisation.

Le 2 juin 2015 11:31, Tyndare <tyndare at wanadoo.fr> a écrit :

> :

> left/right/both/above ???

> créer. Peut être tout simplement position=left/right/both/above ?
>
> Ça n'existe peut être pas car non nécessaire, un highway=traffic_sign peut
> être mis a côté de la route à la position exacte du panneau.

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>