[OSM-talk-fr] comment taguer des panneaux biche (dot com) / animaux sauvages

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Mar 2 Juin 09:42:43 UTC 2015

Le 2 juin 2015 11:23, Florian LAINEZ <winnerflo at free.fr> a écrit :

> c'est le but de cette réflexion oui :)
> Je veux bien ne pas utiliser traffic_signals:direction et ne pas taguer
> sur la way mais dans ce cas comment indiquer 1. la way à laquelle le
> panneau se réfère 2. la direction du panneau sur cette way ?

C'est un cas pour créer une relation "signalisation" entre tous les
panneaux se rapportant à un chemin (voire une relation route,
associatedStreet...) et le chemin lui-même.
Ca traduirait mieux la réalité plutôt que de mettre un noeud sur le chemin
directement :
- Le panneau n'est pas sur la chaussée
- Le panneau ne s'applique qu'à un des deux sens de circulation.

Pour le sens de circulation, la signalisation routière est rarement
banalisée, donc le simple fait de placer le panneau d'un côté du chemin
indique à quel sens il s'applique.
Ceci que le sens du chemin soit inversé ou non.

> --
>
> Concernant l'autre problème, hazard=animal_crossing +
> hazard:animal_crossing=wild ou hazard:animal_crossing=
> domestic
> Sinon, wild_animal et domestic_animal laissent entendre qu'il y a des
> animaux de ce type là sans faire référence au danger.
>
> ça se tient oui. D'autres propositions ?

Sauf si le tag hazard=animal_crossing est vraiment obligatoire, il n'est
pas nécessaire.
La proposition qui cherchait à le faire adopter est visiblement abandonnée.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Hazard_warning

hazard:animal_crossing=wild ou hazard:animal_crossing=domestic sont
suffisant sans en rajouter, j'y suis allé un peu fort tout à l'heure.

A+

François