[OSM-talk-fr] Cadastre et riverbank

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Mer 3 Juin 22:14:37 UTC 2015

Ouai en effet et le tracé que tu montres est bien pourri...
Maintenant si tu prends la BD-Carthage la précision est aussi pas terrible
et bien décalé de la réalité pour l'avoir utilisé en carto environnemental
pour des diags (c'est pas la précision que l'on attend dans OSM) . On a du
CLC encore bien plus pourri...

Sébastien, pour les exemples que tu montres,le waterway lui-même est à
revoir. Vu la taille (6m), pas la peine de mettre de zonage car la largeur
est inférieur au 12m défini comme un minimum dans la doc anglaise. En effet
j'ai parlé un peu rapidement sur mon premier message, c'est une erreur de
ma part. (Voir mon message précédent). Le problème et que la source qui a
servit à le faire est pas terrible. Donc a nous de les redessiner au cas
par cas. Avant toutefois de redessiner la totalité des imports il serait
déjà intéressant de compléter les données manquante en se basant sur la
BD-Carthage. Les deux pouvant se faire en parallèle.

Certaines zones sont quand même bien faites. Ça dépend aussi de la rigueur
de saisie et de levé. En effet c'est plus rigoureux prêt des zones bâti. Je
fais du cas par cas quand c'est vraiment trop mauvais (comme pour les
routes d'ailleurs)

Maintenant ça sera pas forcément plus précis si t'as pas de trace GPS et
que ton cours d'eau passes sous une canopée dense du système forestier.
C'est le cas dans les Pyrénées et autres. A moins de prendre les modèles
numérique de terrain et d'analyser les pentes et les points de fuites pour
avoir les dépressions et les cuvettes.