[OSM-talk-fr] comment taguer des panneaux biche (dot com) / animaux sauvages

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 15 Juin 15:02:36 UTC 2015

On a les "canisettes" en ville ("crottoirs" pour chiens, autrement dit bac
à sable avec un distributeur de sacs putrescibles en amidon, et une
poubelle à disposition, pour ramasser derrière)

C'est mieux encore que les canivaux entre le trottoir et les voitures
stationnées que les chiens ne manquent pas d'arroser, et qu'on se prend
dans les chaussures au moment de monter dans sa voiture). Les chiens
comprennent vite l'intérêt des canisettes une fois un court dressage
effectué, ils n'iront plus polluer les pelouses ou les trottoirs ou
saccager les plantations.

Malheureusement quand ces canisettes existent, elles ne sont pas
régulièrement entretenues et ça devient des infections que les chiens
eux-mêmes ne veulent plus utiliser (d'autant que le maitre non plus ne veut
pas y entrer pour y amener son chien) et ça finit par les déjections tout
autour sauf dans l'endroit prévu. Cela demande un passage de temps en temps
pour ratisser le sable, le laver, en recycler une partie et le renouveller
(mais ça coute quand même moins cher que le nettoyage des trottoirs). Il
devrait y en avoir beaucoup plus pour que leur usage décolle réellement.

N'y a-t-il pas de panneau signalétique dédié ?