[OSM-talk-fr] Rentrer un itinéraire vélo

Eric Bechet bechet at vosges.org
Mar 16 Juin 05:46:23 UTC 2015

Le 15/06/2015 23:22, Eric Debeau a écrit :
> Bonsoir
>
> J'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour saisir un
> itinéraire (ie velo) sur OSM.

Rentrer un itinéraire se fait en deux temps
1- vérifier que les chemins empruntés existent. Si ce n'est pas le cas,
les ajouter (en s'aidant du GPX mais jamais en uploadant directement le
GPX). Il ne faut pas dédoubler des chemins existants !
2- tagguer l'itinéraire (créer un relation et ajouter tous les éléments
en faisant partie (chemins, routes, etc...)

Pour du monde non habitué à OSM, c'est pas si simple je pense...