[OSM-talk-fr] Trouver l'historique d'itinéraires disparus + Souci rendu Av Foch

SautdeChaine dechainesaut at gmail.com
Dim 21 Juin 00:33:32 UTC 2015

1) Question par curiosité et pas pour polémiquer une enieme fois sur les
itinéraires cyclables dans OSM.

Je voudrais trouver qui a décidé de sauter le pas et de virer "tous" (il en
reste 1 sur les 12) les itinéraires cyclables officiels de Paris, et pour
quelles raisons. Vu le timing, je pense que ca pourrait venir de la
publication d'une nouvelle carte "officielle" de la mairie, mais comme elle
concerne surtout les projets pour 2020 et pas des itinéraires, question
polémique on repartirait pour un tour. Comme l'itinéraire NS est resté et
que c'était le seul à ne pas être nommé par un numéro, peut-être est-ce du
simple bourrinage spectaculaire par quelqu'un pas trop au courant, mais s'il
y a une raison plus subtile, j'aimerais la connaitre.

Je ne sais pas comment trouver les objets concernés (leurs noms étaient des
chiffres de 1 à 11 a priori...) et de façon générale je ne sais pas comment
trouver ce qui est effacé dans OSM.

Voici le avant

http://pbs.twimg.com/media/CH-zuCSWwAEE4Lp.jpg

et le après

http://pbs.twimg.com/media/CH-zuCqWIAEH-aR.jpg

Reste donc que NS, et Longchamp et Vincennes (l'effet Strava ? :) ). C'est
d'ailleurs amusant de voir tout ca disparaitre de façon variable suivant les
niveaux de zooms.

2) Sur l'Avenue Foch, on voit plusieurs pistes qui traversent l'Avenue, ce
qui n'est évidemment pas le cas. Or je n'arrive pas à corriger car c'est
causé a priori par une largeur nulle de l'Avenue dans la base (ie : une
"piste" du Nord et une "piste" du Sud arrive sur le même point de l'Avenue,
alors le rendu invente un croisement). Que faire sans dédoubler l'Avenue etc
?