[OSM-talk-fr] Rendu OSM avec dénivelé?

Shohreh codecomplete at free.fr
Jeu 25 Juin 12:38:05 UTC 2015

jbosm wrote
> Ce qu'il fait : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Routing/online_routers

Bon à savoir: "Accounts for hills = yes".

C'est pas indiqué dans la page, donc l'utilisateur ne le sait pas.

jbosm wrote
> À toi de jouer

J'ai pas les compétences, mais en tant qu'utilisateur, je peux remonter des
idées/suggestions à des gens qui savent et pourraient gagner leur vie avec
un produit nouveau.

Richard Fairhurst wrote
> cycle.travel le prend en compte. :) cycle.travel utilise une carte topo
> (ex.: http://cycle.travel/map?lat=46.6166&lon=7.1714&zoom=14)

Merci, mais comment utiliser une carte topo en fond de carte comme ça, pour
voir tout de suite à quoi ressemble le terrain?
http://fr-fr.topographic-map.com/places/Paris-3715/

C'est ça que j'aimerais (et je ne dois pas être le seul cycliste qui en
aurait l'usage).

BTW, pour ceux qui l'ignore, Richard est l'auteur de Cycle.travel.

RÉAU Simon wrote
> Perso j'utilise geovelo.fr sur Tours pour le velotaf. Mais ça ne couvre
> pas toute la france

Merci. Je connais mais j'aime pas. Moins pratique à utiliser que feu Google
Maps Classic (mais peut-être une alternative au pénible Google Maps New que
Google a fini par nous imposer):
http://techforluddites.com/google-is-getting-rid-of-classic-maps-for-good/

GaelADT wrote
> Si si :) On met en avant les villes partenaires, mais on couvre la France.

Remarques constructives rapides sur GeoV:
1. Transformer les deux barres de menu verticales qui bouffent la moitié de
l'écran par des barres masquables
2. Supprimer les villes marquées par des icônes : en voyant ça, on se dit
que GeoV n'existe que dans quelques villes
3. Ne *pas* ajouter de punaise quand on déplace la route proposée par GeoV.
D'autres routeurs comme OSRM le font aussi, et c'est pénible. Google Maps ne
le fait pas… et c'est bienTM.
4. Pourvoir exporter en KML/GPX : p-e que c'est possible, j'ai pas creusé
5. Je vois que le fond de carte par défaut noircit les zones pentues : c'est
bien mais c'est moins parlant que le site Topographic-Map (ex-Carte topo,
plus simple à prononcer) mentionné.

Exemple concret aujourd'hui même : j'ai besoin d'aller à Nanterre à vélo.
Les Parisiens savent que ça monte gentiment à partir de la Seine.

Google Maps New n'affiche pas non plus de carte topo en fond de carte, ce
qui pourrait mettre en évidence que la rue des Bas Rogers à Suresnes… est à
éviter (surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui):
http://s8.postimg.org/pq5urpio5/Rue_des_bas_rogers_Puteaux.png