[OSM-talk-fr] Intégration des Boites Postale dans Osmose

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Sam 27 Juin 16:09:16 UTC 2015

Le 27/06/2015 17:54, Frédéric Rodrigo a écrit :

> Je trouve que tu fait à l'intégration le même procès que à l'import.
> L'intégration n'a de sens que si entre le clic de souris et la chaise il
> y un cerveau, je suis d'accord. Mais c'est justement pour cela que l'on
> passe par une intégration et non une importation.
>
> Je ne souhaite pas limite un outil sous prétexte qu'il est trop facile
> (et rapide) à utiliser.

Pour lever un possible doute, mon message n'est surtout pas un procès
envers Osmose.
Ce que je veux pointer, et qui différencie la démarche de celle des
imports (essentiellement celui du bâti), c'est qu'on ne dispose pas de
sources opposables à celle proposée dans Osmose, vu la faible emprise
des objets sur le terrain. Donc le jugement de chacun, (aka le
"cerveau"), n'est finalement pas si central dans la démarche. Et même
l'adresse postale, s'agissant d'un géocodage, est d'une aide très
moyenne, quand on parle d'équipements de la voie publique, et non de
caractéristiques d'un bâtiment (commerce, ERP, etc). Ok la boîte aux
lettres est rttachée, disons administrativement, à une adresse, mais ça
ne dit pas du tout précisément où elle se situe sur le terrain.

Dit autrement : quand la seule source disponible hors OpenData est le
terrain, faut-il proposer l'intégration, ou juste suggérer une
vérification sur place ?

vincent