[OSM-talk-fr] Extractions du cadastre indisponibles

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Ven 6 Nov 20:59:32 UTC 2015

Bonjour,

Merci Vincent, je profite du retour du service
cadastre.openstreeetmap.fr pour proposer le test d'un script de
simplification du résultat d'extractions des buildings (fichier
-houses.osm)

Vous trouverez désormais un nouveau fichier généré: -houses-simplifie.osm
qui correspond en gros aux modifications suivantes:
 - merge (M) des nœuds proches (20 cm)
 - join (J) des nœuds au chemin proche (20 cm)
 - simplify (Shift-Y) des chemins avec un threshold=0.2

Le but est de réduire le nombre d'opérations manuelles nécessaires ou
d'erreurs lors de l'intégration du bâti.

Pour l'instant faites attention, j'attends vos retours pour les bug ou
problèmes que ça pourrait générer.
Je suis peut-être allé trop loin (ou pas assez selon les goûts) dans
les paramètres de simplification.

Pensez vous que cette version -simplifie.osm pourrait devenir la seule
qu'on rende disponible sur le site ?

PS: Pour ceux que ça intéresse le code est ici:
https://github.com/osm-fr/export-cadastre/blob/master/bin/cadastre-housenumber/simplify_qadastre_houses.py