[OSM-talk-fr] Géo-référencement images aérienne

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Sam 7 Nov 18:18:16 UTC 2015

Bonsoir !

Avant de m'attaquer à plus gros, j'essaie de géo-référencer des vues
aériennes prises pendant l'opération libre à Chéméré.

Premier essai via Mapwarper. Résultat ici : http://mapwarper.net/layers/419
Ça fonctionne, et je peux récupérer ces images sur une couche Tms dans Josm.
Problème : Ce n'est pas évident de référencer les images seulement
depuis un fond de carte Osm, et le zoom max est trop faible.

Second essai via Piclayer dans Josm.
C'est beaucoup plus flexible, pas de limite de zoom, et je peux utiliser
plusieurs calques différents pour me repérer (imagerie aérienne,
cadastre, etc...)
Problème : Une fois l'image calée, je ne trouve rien pour récupérer ces
informations dans un format utilisable avec Mapwarper.
La seule chose possible est d'enregistrer le calibrage dans un fichier
.cal, mais ce type de fichier semble propre à Piclayer. Je ne vois rien
pour créer un GeoTiff ou autre.

J'ai loupé quelque chose avec ce fichier .cal ?

Stéphane