[OSM-talk-fr] Gestion des périodes historiques pour le patrimoine

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Lun 9 Nov 10:07:12 UTC 2015

Bonjour, en faisant un fix sur le nom d'une église je me retrouve à avoir:
Église ST Barthélémy XIième siècle que je corrige en Église
Saint-Barthélémy-de-Baillarguet

Mon problème est d'ajouter l'information lié au XI ème siècle
> période du moyen age central + précision sur le siècle

Ducoup je regarde du coté des tags
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:historic:civilization
historic:period <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:historic:period>=
start_date <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:start_date>=

Je me rend compte que rien n'est précisé sur les siècles tel que l'on a
l'habitude de l'utilisé d'une part et que les grandes périodes de notre
civilisation ne sont pas détaillé:
préhistoire et protohistoire c'est OK

   - *historic:civilization*=prehistoric
   - *historic:civilization*=protohistoric

Reste les périodes après JC et les périodes spécifique à des régions

moyen-age :vie ‑xve

haut Moyen Âge = : vie ‑ xe siècle
Moyen Âge central : xie ‑ xiiie siècle
Moyen Âge tardif <https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_%C3%82ge_tardif> : xiv