[OSM-talk-fr] Import canaux cadastre pas terrible

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Mer 11 Nov 11:09:37 UTC 2015

Pour des cours d'eau aussi étroit il est conseillé de carrément remplacer
les surfaces importées du cadastre par un simple filaire.
Tu peux soit tout supprimer et tout retracer, soit couper la surface à ses
deux extrémités, en garder qu'une seule rive et la repositionner
manuellement au centre de l'ancienne surface. Le cadastre n'étant pas
toujours fiable pour l'eau il faut aussi s'assurer que le tracé est
cohérent vis à vis des images satellite Bing (surtout ne pas hésiter à
corriger et simplifier un peu le tracé importé).
Ensuite il faut choisir la bonne valeur pour l'attribut waterway (par
exemple stream), s'assurer que le chemin est dans le bon sens et le
connecter correctement aux autres cours d'eau (rajouter les sections
manquantes si nécessaire).

Nommer les rivières et créer une relation associée de type waterway est un
plus, voire la page du Wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:waterway
On peut pour ça s'aider de la couche BD Carthage, disponible par défaut je
crois avec JOSM, sur iD il faut ajouter un fond de carte personnalisé (menu
à droite) en indiquant l'URL suivant:
http://{switch:a,b,c}.tile.openstreetmap.fr/route500hydro/{zoom}/{x}/{y}.png
<http://tile.openstreetmap.fr/route500hydro/%7Bzoom%7D/%7Bx%7D/%7By%7D.png>

Bonjour à tous,