[OSM-talk-fr] Traduction du modèle attributaire production électrique

Jérôme Seigneuret jseigneuret-pro at yahoo.fr
Lun 16 Nov 19:50:40 UTC 2015

Le 16 novembre 2015 19:32, François Lacombe <fl.infosreseaux at gmail.com> a
écrit :

> Bonsoir,

> le
> pensé
>
> Donc l’hydrolienne est un éolienne  dont l'hélice est dans l'eau. En
effet, j'ai vu un projet d’éoliennes flottantes

> http://www.armorgreen.fr/wp-content/uploads/2015/09/201501Enercoop-vdef.pdf
>
> Dans le document je ne vois que 300 kWc et pas les 240 kW de raccordement.
> Où est opéré le bridage ?

Le bridage est fait sur la machines avec un calculateur pour limiter les
vitesses de rotation des pales en fonction de différentes conditions. Pour
les oiseaux et les chauve-souris, il y a des plans de gestion pour limiter
l'impact écologique entraînant en partie l'arrêt des éoliennes ou la
réduction des vitesses . Cela entraîne une réduction des puissances et
explique en partie la différence entre puissance et puissance disponible.
L'autre concerne une réduction des impacts acoustiques par également une
réduction de la vitesse de rotation. Le dernier est une limite pour le
matériel pour éviter une dégradation.

Ça s'estime en terme de pourcentage de perte de productivité par rapport à
des conditions optimale. Les machines ont un potentiel qui peut être
exploité à 100% ou limité à 90%
Voir sur google les "Plan de Bridage" par parc (s'il existe)

La perte, je ne sais pas si elle est traduite mais là c'est trop variable
car ça dépend de la température, le la longueurs des câbles de la
tensions... et J'en passe. Du coup je ne pense pas que ce soit présent.
S'il y a perte, on compense par de la production sur le même site
(dé-bridage, mise en route d'un équipement à l'arrêt), si l'on a pas
atteint la capacité max; sinon c'est transférer via une autre unité de
production.

Jérôme