[OSM-talk-fr] SNCF : Google Maps encore bien présent

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 21 Nov 10:57:22 UTC 2015

Les décideurs délèguent beaucoup et c'est souvent là que ça diverge...

Il y a l'appel à la sous-traitance par exemple, ton prestataire avec
lequel tu as un marché qui lui ne sait faire qu'avec du Google (ou
autre)... j'ai eu le cas dernièrement au SGMAP avec la carte des
évènements pour la semaine de l'innovation publique.

Et puis il y a les initiatives locales qui ne viennent pas de la
hiérarchie... exemple avec une appli de géolocalisation d'accidents
faite par un gendarme qui s'est appuyé sur des exemples de code qu'il
trouvait facilement et qui utilisait donc du GMaps.

Dans les grandes organisation (publiques, privées ou un peu mixte), la
main gauche ne sait pas forcément ce que fait la droite, c'est assez
inévitable malheureusement tant qu'il n'y a pas de prise de conscience
générale de l'intérêt à passer à autre chose que le fast-food
cartographique de Google.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France