[OSM-talk-fr] imagerie mapbox

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Dim 22 Nov 21:48:43 UTC 2015

> Pour un simple affichage en fond, je ne pense pas qu'on soit encore
> dans les limites prévues ci-dessus.
>
> Il faut voir côté IGN... j'avoue ne pas tout comprendre à leurs
> conditions d'utilisation, mais pour certains usages, les couches de
> bases sont utilisables gratuitement.

Heu, j'avoue ne pas comprendre : Laurent, tu veux dire proposer comme
couche par défaut ou comme couche possible ?
Je vois que tu l'as fait, donc c'est possible (j'allais d'ailleurs le
dire ;-)).
Tu veux dire proposer comme couche avec sa propre clé ?

Christian, oui, les conditions IGN sont peu claires et peu pratiques. Il
y a quelques années, tu pouvais prendre un jeton gratuit (dans certaines
limites) mais jeton à renouveler chaque année !

Pour paysage de France : pourquoi payer des tuiles OSM sur MapBox ?
Pourquoi accepter des restrictions sur les surcouches alors que UMap (ou
tout autre service basé sur Leaflet par exemple) ? Peut-être que vous
n'atteignez pas les limites pour le moment.

Il y a aussi des WMS/TMS d'orthophotos qui peuvent être intéressants
suivant les zones (donc sans doute pas intéressant pour Paysages de
France : zones trop vastes). Pour la Bretagne :
http://geobretagne.fr/mapfishapp/.

Jean-Yvon