[OSM-talk-fr] relation "D xx"
Vincent de Château-Thierry
osm.vdct at free.fr
Lun 7 Sep 12:46:53 UTC 2015
Bonjour,
> De: "Jérôme Seigneuret" <jseigneuret-pro at yahoo.fr>
>
> Donc pas déprécié mais en doublon et peut être considéré comme
> inutile mais peut apporter des infos supplémentaires. Et dans
> certains contexte pour éviter d'avoir des calculs trop lourd!
>
> Donc ne pas dire que ce tag est déprécié car c'est pas le cas. Juste
> que dans un certain contexte il est inutile.
>
> Déprécié c'est que soit ça a été remplacé car le modèle à évolué et
> qu'il ne faut donc plus l'utiliser. Hors là c'est pas le cas et le
> tag est noté comme "in use"
Un coup d'oeil ici :
http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/is_in#overview
Quand on voit, au moins sur la France, le faible nombre d'objets encore taggués avec is_in=*, et ce sans qu'aucune application cliente n'ai élevé la voix pour se plaindre de l'absence du tag partout ailleurs, je pense qu'on peut parler de dépréciation "de fait".
Dans le cas d'une route, se préoccuper de correctement la couper en limite de département si sa référence est départementale, aidera sûrement plus un consommateur des données que d'ajouter is_in=<nom du département>.
Sans parler du fait (maintes fois évoqué sur cette liste) que le contenu du tag, dépourvu de véritable nomenclature, et s'appuyant sur des noms propres plutôt que sur des identifiants, en rend l'exploitation et la maintenance bien trop hasardeuses.
vincent
Plus d'informations sur la liste de diffusion Talk-fr