[OSM-talk-fr] http://api.openstreetmap.fr/oapi hors service

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 21 Avr 18:55:57 UTC 2016

J'ai du mal à comprendre pourquoi les areas ont besoin d'être massivement
recalculées en masse sur les serveurs OverPass.

Alors qu'elles pourraient être calculées automatiquement à la demande et
mises en cache (par exemple pour une durée max de 24 h), donc sur beaucoup
moins d'objets que les millions de relations. D'autant plus que cela doit
nécessiter un espace de stockage permanent considérable, dont une bonne
partie n'est sans doute quasiment jamais utilisée, et que cela demande des
ressources CPU et mémoire quand le bot de mise à jour tourne..

Même une area sur un pays entier avec une géométrie très fine (comme la
France) ne prend pas plus d'une poignée de secondes pour en récupérer la
géométrie entière (ce qu'on voit quand on va sélectionner un pays par un id
de relation, avec une requête récursive)