[OSM-talk-fr] MapFugees... une carte pour les réfugiés de Dunkerque

Johan j_richer at cartong.org
Ven 22 Avr 19:08:48 UTC 2016

Merci pour ce beau compte-rendu Christian, pour ton soutien et pour ton
engagement dans le projet !

La première mission exploratoire de deux semaines est maintenant terminée,
vous trouverez les trois documents imprimés et distribués dans le camp sur
notre site.
https://mapfugees.wordpress.com/mapfugees-files-resources/

Deux cartes (une du camp, une des alentours) ont été accrochées en bonne
place à l'entrée du camp.
https://twitter.com/MapFugees/status/723138827989094400

Prochaines étapes :
- Améliorer le style OSM HOT pour l'adapter au contexte "refugee camp
mapping" (on voit ça avec Yohan Boniface)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Refugee_Camp_Mapping
- Mobiliser les bénévoles cartographes de CartONG pour réaliser des belles
cartes dédiées à l'impression, avec pictos, légende, texte en Kurde
(Overpass Turbo => ArcGIS/QGIS => Illustrator)
- Retourner sur place pour continuer ! Faire suivre les évolutions du camp,
renforcer les compétences du groupe régulier déjà constitué, former un
public plus large, arriver à répandre l'utilisation et la contribution d'OSM
sur mobile, laisser du matériel informatique en permanence sur place... il y
a encore beaucoup de choses à faire. ;)

Je réitère mon appel aux volontaires que j'avais lancé au début du mois,
rejoignez-nous ! Même pour deux jours c'est une super expérience pour un
contributeur OSM débutant ou confirmé.
http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=17&t=4611

Pour me contacter :
j_richer at cartong.org