[OSM-talk-fr] R25, Maperitive et orientation d'objets

Jean-Marc Liotier jm at liotier.org
Lun 25 Avr 09:46:32 UTC 2016

On 25/04/2016 00:46, Philippe Verdy wrote:
> Si on veut faire une carte ayant ces types d'ajustements spécifiques,
> il faut une base de données complémentaire, spécifique au rendu à
> faire, hors OSM (c'est ce que fait MapQuest pour placer plus
> judicieusement certains libellés importants ou les sélectionner selon
> des critères qu'ils considèrent plus pertinents, notamment pour les
> faibles niveaux de zoom, afin de les placer en priorité avant tout le
> reste issu d'OSM et qui sera placé de façon automatisée s'il reste de
> la place).

Intéressante cette manière de maintenir les ajustements spécifiques...
C'est mieux que le post-traitement manuel à chaque nouvelle publication
- j'imagine une table avec des identifiants d'objets OSM et pour chacun
d'entre eux une orientation et une position... Il y a de la
documentation publique décrivant l'outillage de Mapquest ?