[OSM-talk-fr] Gros problème qualité de la part d'un contributeur

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Sam 25 Juin 15:42:51 UTC 2016

Bonjour,

Je passe par la mailing liste, car je n'a ai eu aucune réponse du
contributeur.
J'ai un problème avec ce genre de modifications: [1] [2]

Il semble cartographier principalement à partir du cadastre sans aucun
respects des contributions précédentes, même si le cadastre est décalé
par rapport à la réalité comme ici.

Avec suppression de tout le bâti qui avait été correctement réaligné
pour réimporter de façon brute depuis le cadastre, sans aucune
restauration des tags spécifiques qui étaient présents avant.
Redécalage de toutes les routes sur le cadastre (donc grosse dégradation
de la qualité des données)

Plus je regarde dans les détails moins je me sent capable d'être diplomate:

Pont réduit à une longueur ridicule par rapport à ce que montre les
images aérienne: [3]

Recréation de route sans les connecter (alors que celles supprimées
était bien connectées): [4] [5]

Sentier non connecté d'un côté, croisant deux fois la route de l'autre: [6]

Et quand je vois ça je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer: [7]

Je crois qu'il y a 7000 changeset a analyser...

C'est quoi la solution dans une situation comme celle là ?

[1] http://nrenner.github.io/achavi/?changeset=40212579

[2] http://nrenner.github.io/achavi/?changeset=40213219

[3] https://www.openstreetmap.org/node/327804880

[4] https://www.openstreetmap.org/node/4262804368