[OSM-talk-fr] Circonscriptions électorales...

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Dim 9 Avr 15:36:40 UTC 2017

Salut,

Je commence à regarder ce sujet aussi.

Avant même de penser aux détails (commune fusionnées) il faudrait
commencer par avoir tes les relations des circonscriptions. Ce qui n'est
toujours pas la cas.

J'ai fermé les relations existantes que je pouvais (2). Il y en a une à
Marseille que je ne sais pas fermer facilement, elle n'as pas de voisine.

Ces relations avait été commencé avant le redécoupage des cantons pour
les dernières législatives. Il faut également être sur qu'elles se
basent sur ces nouveaux cantons.

Dans certains cas de communes découpées en plusieurs cantons je pense
que les limites des circonscriptions ne sont pas bonne et sont
uniquement des regroupement de communes.

Il en manque encore 79 :

  008-01
  008-02
  008-03
  011-01
  011-03
  013-01
  013-03
  013-04
  013-05
  013-06
  013-07
  024-01
  024-02
  024-03
  024-04
  027-01
  027-02
  027-03
  027-04
  027-05
  028-03
  030-04
  030-05
  031-04
  037-01
  051-01
  051-02
  051-03
  051-04
  059-13
  061-01
  061-02
  061-03
  062-01
  062-04
  062-06
  062-08
  064-02
  064-03
  066-01
  066-02
  066-03
  067-01
  069-01
  069-02
  069-03
  069-04
  080-01
  080-02
  080-03
  080-04
  080-05
  083-01
  971-01
  971-02
  971-03
  971-04
  972-01
  972-02
  972-03
  972-04
  973-01
  973-02
  974-01
  974-02
  974-03
  974-04
  974-05
  974-06
  974-07
  975-01
  975-02
  976-01
  976-02
  977-01
  977-02
  977-03
  978-01
  979-01

Cette page montre l'avancement, mais avant redécoupage des cantons il me
semble :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Circonscriptions_l%C3%A9gislatives_in_France

ComComMaker n'est pour l'instant pas utilisable, il n'affiche pas les
cantons.
http://comcommaker.openstreetmap.fr

Layers non plus, il n'y encore qu'un calque unique pour les
circonscriptions législatives et les cantons :
http://layers.openstreetmap.fr/?zoom=11&lat=43.61297&lon=1.48408&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFTFFFF

Frédéric.