[OSM-talk-fr] Requête overpass

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Ven 1 Déc 14:33:45 UTC 2017

Bonjour et bienvenue

Le 01. 12. 17 à 15:13, PIERRE Sylvain a écrit :
> identifier avec
> l’API overpass les voies de chemin de fer qui apparaissent sur le
> serveur OpenRailWayMap sous les intitulés de légende « Ligne
>
> J’ai bien conscience que OpenRailwayMap utilise ses propres tags, mais
> existe-y-il une correspondance avec ceux de OSM sur ces critères ?

le point de départ est là http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenRailwayMap
d’où on va sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenRailwayMap/Tagging#Tracks
où ils parlent de highspeed=yes
à l'arrache une première version :
https://overpass-turbo.eu/s/tsA
Pour les lignes principales, celle sans highspeed=yes :)
J'ai pas vu pour les lignes secondaires (mais je n'ai fais qu'un rapide
survol)

> Et puis allez, on est vendredi, je tente ma chance ;-)

et c'est bientôt Noël :-)

> requête overpass pour sortir les autoroutes
> et les routes nationales

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:highway
autoroute tu verras que c'est facile : motorway
Pour n'avoir que les nationales, c'est un peu + compliqué.
il va falloir faire une combinaison de la fonction trunk+primary
et de la ref~N

 > sur plusieurs pays européens ?

Je laisse ce point pour le suivant :-)

Cordialement,