[OSM-talk-fr] Elections en cours à la Fondation OSM : ça concerne aussi la lste "internationale" en français

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 11 Déc 20:10:32 UTC 2017

On peut même envisager une structure française commune permettant d'adhérer
(la structure fournit la liste des membres, elle paye leur adhésion
complète pour eux) pour garantir aussi un niveau de confidentialité sur les
raisons ou les montants des réductions accordées. Les adhérents ne sont pas
alors différents des autres puisqu'ils ont une cotisation payée pleine et
entière (peut importe qui a payé ce qui compte pour OSM France c'est qu'une
cotisation est entrée associée à un nouvel adhérent bien identifié); cela
pourrait aussi se faire via un site de paiement dédié où l'adhérent indique
un agrément d'un tiers payant pour lui avec un jeton, un identifiant, une
transaction PayPal... OSM France ne saurait pas du tout qui a payé pour lui
ou s'il a payé lui-même.

La page d'adhésion hébergée par un tiers de confiance assurant ce secret et
proposant les solutions possibles de financement par un tiers (et même
pourquoi pas un annonceur privé offrant des jetons à utiliser, par exemple
un programme de fidélité d'un distributeur ou un jeton à usage unique
fourni par un site partenaire soutenant l'action d'OSM France).