[OSM-talk-fr] Près de chez nous : La carte collaborative, écologique et solidaire

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Mer 13 Déc 09:53:09 UTC 2017

Le 08/12/2017 à 14:10, Sylvain M a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> On m'a récemment fait découvrir cette initiative que je trouve
> personnellement très sympa : "Près de chez nous : La carte collaborative,
> écologique et solidaire", dont voici le lien direct vers la carte :
> https://presdecheznous.fr/annuaire#/carte
>
> Je leur ai signalé [1] qu'ils ont oublié les attributions OSM nécessaires et
> leur ai montré comment les ajouter avec Leaflet [2].
>
> La question qui se pose ici je pense, ce serait l'apport potentiel de ces
> données à OSM, et l'apport des données OSM à ce projet. Je pense que les
> [...]

Bonjour,

suite à un échange téléphonique avec le dev :

  * il m'a confirmé que la mise à jour des mentions avait été faite,
  * qu'il ne connaissait OSM que sous le format d'affichage d'une carte,
  * je lui ai fait part de quelques cartes existantes issues d'osm,
      o https://demo.transformap.co/organic.html#13/48.1373/11.5755
  * je pense qu'il vient de découvrir un monde et qu'il y a matière à
    avancer !
  * il habite les landes (ce qui pour moi est un voisin),

à plus

--
Vincent Bergeot