[OSM-talk-fr] Noms des ZI ZA ZAC etc

Pierre-Yves Mevel pymevel at laposte.net
Sam 16 Déc 20:50:30 UTC 2017

Petite précision : la ZAC (zone d'aménagement concerté) est un type
d'opération d'aménagement qui peut être à usage d'activités, mais aussi
d'habitat, de commerce, de tourisme et loisirs, voire un peu tout ça à la
fois. La confusion est fréquente dans les appellations locales et nombreux
sont ceux qui pensent que ZAC signifie "zone artisanale et commerciale",
d'ailleurs. Il ne me semble pas utile d'indiquer la procédure d'urbanisme
qui a mené à l'aménagement d'une zone et je suis plutôt pour ne pas
l'indiquer.
Le plus souvent les panneaux portent quand même "ZA" ou "ZI" (en version
longue et/ou courte) et je rejoins donc l'avis de Romain.

P-Y