[OSM-talk-fr] Site de pêche litigieux

LeTopographeFou letopographefou at gmail.com
Jeu 28 Déc 13:46:13 UTC 2017

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur la page
https://ou-pecher.fr/coins-de-peche-detail/55a6344a2b6dff21167dcaa3/ruisseau-des-coutumes
où je constate au moins deux infractions selon
https://operations.osmfoundation.org/policies/tiles/ :

 1. OpenStreetMap n'est pas crédité
 2. Le site envoi des en-têtes qui désactivent le cache (“Cache-Control:
    no-cache” + “Pragma: no-cache”)

Le site utilise les serveurs de tuile {a,b,c}.tile.openstreetmap.org (ce
qui n'est pas explicitement interdit tant que l'on respecte les règles).

Je suspect que le nombre de thread dépasse la limite autorisée mais ne
me prononcerait pas avec assurance sur ce point (impression que toutes
les tuiles sont téléchargées en simultané quand je regarde le graphique
Réseau de mon navigateur).

Toutes les pages de coins de pêche (ruisseaux, étangs...) sont
concernées. Le site parent http://comptoirdespecheurs.com semblant
payant je n'ai pas pu y regarder plus loin.

Quelqu'un de chevronné ici est-il chargé de faire corriger ces problèmes
ou bien dois-je aller au charbon avec doigté ?

En vous souhaitant de belles fêtes de fin d'années,
Cordialement,

--
LeTopographeFou