[OSM-talk-fr] Sly démissionne du Data Working Group (DWG)

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Jeu 2 Fév 15:14:36 UTC 2017

Vincent de Château-Thierry-2 wrote
> Et pour aiguiller les postulants, est-ce que tu saurais quantifier le
> temps consacré à cette gestion, par semaine ou mois, d'après ton
> expérience ?

Difficile de répondre tant cela peut varier selon le degré d'implication, si
je prends mon cas sur la fin, je ne n'y passais peut être plus que 30
minutes par semaine à lire les plaintes pour voir si cela concernait la
France, mais c'était parce que je ne pouvais/voulais plus trop m'impliquer
et qu'en réalité ça devenait finalement contre productif car les autres du
groupes ne savait plus si j'allais ou non m'occuper de tel ou tel ticket.
Je dirais donc que 1h par semaine est un minimum pour se tenir au courant de
comment son traités les autres cas par les autres membres (le but étant
d'avoir une réponse assez cohérente entre membres pour un type de problème
donné)
et sans doute 1 à 2h de plus à y consacrer pour discuter, expliquer,
diplomatiser, argumenter avec le contributeur dont un autre se plains.
Car autant les effacements violents de type vandalisme pur sont assez simple
à détecter et discuter autant parfois certains edits sont "border line" et
la discussion peu durer avant de trouver un accord.

J'ajoute qu'avoir une bonne connaissance d'osm en général, savoir faire des
revert mais surtout savoir discuter, expliquer, tempérer et garder son calme
en toutes situations (surtout quand le mec ne veut rien entendre et
t'insulte avec véhémence !)  sont nécessaires

-----
--
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe