[OSM-talk-fr] Éjecté du forum

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 6 Fév 19:37:11 UTC 2017

Ce n'est pas toi mais ton IP qui est bannie.

Sinon puisque c'est une IP dynamique ou partagée, il manque peut-être une
exception : un tel bannissement d'IP ne peut être que temporaire (en
général pas plus d'une semaine ou deux).

Tu peux aussi voir si simplement en éteignant ton routeur pendant 5 minutes
pui en le rebootant ton routeur tu n'obtiens pas une nouvelle IP
automatiquement (pas sûr, les IP dynamiques ne changent pas si souvent et
en général ça se produit plutpot lors des redémarrages administratifs
environ un fois par mois en plein milieu de la nuit, à l'occasion d'une
mise à jour de firmware par le FAI).

Tu peux essayer de contacter OVH pour obtenir une autre IP de connexion (et
voir aussi pourquoi un de leur serveur ou de leurs abonnés a émis du spam
et que cela te cause des problèmes : ils peuvent remonter les logs de
connexion et bloquer cet utilisateur sur leur réseau, ou au moins le mettre
en garde ou l'obliger à se connecter via un proxy de filtrage qui aura
peut-être aussi pour effet de le ralentir: s'il est encore abonné chez OVH
a utilise une autre IP, il va provoquer une remontée de bloquage sur
celle-ci et cela va se dégrader pour d'autres utilisateurs).

Nombre de spams aujourd'hui sont émis par des PC infectés par des zombies:
OVH lui demandera d'utiliser un nettoyeur (antivirus/antirootkit) et pourra
aussi modifier administrativement les règles de son pare-feu ou restaurer
les sécurités (y compris sur son accès Wifi), en changeant aussi les mots
de passe d'adminsitration.

OVH a un support technique très réactif et qui fait bien son boulot, il est
facilement joignable et règle vite les problèmes techniques, et les
incidents sont remontés et suivis, pas fermés aussitôt qu'on raccroche ou
que l'appel est coupé.

Pas comme les autres "gros" FAI où un centre d'appel (qui n'a en fait pas
accès à la plateforme technique) vous oblige à réciter et refaire à chaque
appel les mêmes manips de base avant de remonter éventuellement à un
support adéquat au bout de plusieurs appels, mais qui ferment les incidents
le plus souvent aussitôt après l'appel sans réelle solution, et qui au
passage font payer une blinde le support en jouant la montre en te faisant
attendre, quand ils oublient aussi de te rappeler quand le temps maxi
imparti de 30 minutes est écoulé et qui coupe automatiquement alors qu'on a
attendu 10 premières minutes d'attente sur leur serveur vocal et l'attente
gratuite, après les 5 premières minutes pour dérouler leur "scénario" de
manips inutiles sur le PC ou le routeur, puis vous mettent en attente
payante pendant 20 minutes, ou qui vous lâchent après avoir lancé une
reconfiguration du routeur qui ne se connecte plus, obligeant à les
rappeler par mobile en appel payant y compris l'attente et le serveur vocal.