[OSM-talk-fr] refonte openstreetmap.fr / Need help

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Dim 12 Fév 20:53:57 UTC 2017

En décodé = poc=Proof of Concept, maquette en français.

Pour éditer du markdown (format simple pour écrire du HTML facilement
même sans bon éditeur), en local, Atom <https://atom.io> n'est pas mal
et est multiplateformes. Pensez à ajouter les greffons markdown.

Comme c'est de Github, il supporte GitHub Flavored Markdown.

Je crois que ton approche geek est incompatible avec ton souhait de
vérifier l'absence de " blocage technique des rédacteurs ...".

Car n'auront lus ton message jusqu'au bout que des personnes qui ne
peuvent avoir de blocage technique.

C'est comme SFR qui faisait une enquête pour vois si les gens avaient un
internet fonctionnel en appelant le numéro de la ligne du modem : ils ne
pouvaient joindre que des gens qui avaient internet. Résultat : 100 % de
clients satisfaits sur le papier. Et des clients pas satisfaits pour
ceux qui avaient compris qu'ils se faisaient manipuler.

Ici il n'y a pas manipulation mais il y a le même biais. Je crois
d'ailleurs que le manque de répondant à ce message est symptomatique.
Soit les gens savent qu'ils sauront faire soit ils n'ont pas essayé.
Seuls les initiateurs ont contribué pour le moment.

Jean-Yvon