[OSM-talk-fr] Suis-je maudit ?

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 16 Fév 23:35:40 UTC 2017

Nginx est le nom d'un serveur web souvent utilisé comme frontal proxy
inverse en amont d'un serveur web.

Cependant il peut aussi serveur de proxy pour ta connexion internet.
Normalement OVH te propose un accès direct sans proxy, mais si tu as une
connexion internet un peu lente, tu as pu activer un proxy dans ton routeur
pour faire les téléchargements via un proxy "accélérateur". Les fichiers
ici étant un peu gros, il est possible que cela dépasse la capacité de
stockage intermédiaire sur ce proxy, ou bien si le proxy est partagé par
d'autres utilisateurs, qu'il soit bloqué. Dans certains cas, des malwares
peuvent installer un proxy tiers (espion) sur ta connexion: revérifie les
paramètres de ta box, et ceux de ton navigateur web pour voir si ce n'est
pas le cas.
(Essaye aussi de télécharger depuis un autre PC de ton réseau local, ou mêm
ton smartphone, pour voir si le téléchargement commence au moins sans se
faire bloquer par cette erreur: si ça marche, le problème est sur ton PC,
pas chez OVH ni dans la box.

Note aussi que tu indiques utiliser TOR: ta ligne (ton IP) est peut-être
inscrite maintenant dans une liste de "noeuds de sortie" TOR et bloquée par
pas mal de sites qui utilisent une blacklist, à titre préventif.

Tu indiques en effet que ça marche via un VPN: le fournisseur de VPN ne
t'interdit pas la connexion, et le site lui ne voit que l'IP du fournisseur
de VPN qu'il ne bloque pas. Au moins ça montre que ce n'est pas le problème
du site distant (sauf qu'il a bloqué ton IP publique par sa blacklist
réglée pour interdire les noeuds de sortie TOR.

Essaye aussi en arrêtant ton service TOR local et réessaye une heure après
(sans garantie que cela désinscrive ton IP de la liste des noeuds TOR
utilisée et en cache dans le gestionnaire de blacklist). Si tu as un
service TOR installé sur ton PC, c'est peut-être lui qui en fait se plante
sur ces gros fichiers en s'intercallant lui-même comme proxy (utilise-t-il
nginx en interne?).

Le 16 février 2017 à 21:43, pepilepioux at ovh.fr <pepilepioux at ovh.fr> a écrit
: