[OSM-talk-fr] nouveau site Internet points géodésiques IGN

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 20 Fév 21:54:36 UTC 2017

Vu que Florian s'est heurté à un mur administratif pour obtenir ces
données, j'ai extrait les données de base sur les repères géodésiques du
réseau de base et du réseau de détail et mis ça en ressource communautaire
sur
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fiches-signaletiques-des-points-geodesiques-et-des-reperes-de-nivellement/

J'ai simplement interrogé le serveur WFS qui sert au clicodrome
http://geodesie.ign.fr et utiisé ogr2ogr pour en faire un geojson:

ogr2ogr -f geojson rdf.json WFS:
http://geodesie.ign.fr/cgi-bin/mapserv?map=/var/webapp/lib/visugeod/mapfile_bdg.map
sit_rdfType
ogr2ogr -f geojson rbf.json WFS:
http://geodesie.ign.fr/cgi-bin/mapserv?map=/var/webapp/lib/visugeod/mapfile_bdg.map
sit_rbfType

On a au moins les coordonnées, l'identifiant, le nom et le lien vers le PDF.

Ah oui, les échanges de mails à défaut d'avoir obtenu les données ont quand
même permis d'apprendre que ces données étaient sous Licence Ouverte.

Le 8 février 2017 à 18:33, Florian LAINEZ <winnerflo at free.fr> a écrit :

> j'en fait prestement la demande cher Adrien.
>

> --
>
> *Florian Lainez*
> @overflorian <http://twitter.com/overflorian>

Christian Quest - OpenStreetMap France