[OSM-talk-fr] Comment ajouter des pistes/bandes cyclables?

jabali cyril_maestracci at web.de
Sam 25 Fév 15:12:56 UTC 2017

Bonjour,
Si je m'en tiens aux 2 photos, je ne vois pas de pistes cyclables ??.
Seulement 2 bandes cyclables et 2 allées pietonnes sous les arbres.
(footway)

d'ailleurs, pourquoi créer 2 bandes cyclables s'il y a déjà 2 pistes
cyclables latérales?

De +, pourquoi les avoir tracées au beau milieu de la chaussée ?
excuse-moi si je me trompe mais je m'en tiens aux photos.

opposite lane signifie que:
Dans une rue à sens unique, les vélos peuvent rouler à contre-sens sur une
bande cyclable dédiée.
wiki M3a

Sur les 2 photos je ne vois que 2 bandes cyclables qui se décrivent
facilement avec un simple cycleway=lanes
wiki=L1a

Si par endroit la bande cyclable n'est tracée que sur un coté de la
chaussée, c'est
cycleway:left/right = lane
le left/right faisant référence au sens de traçage du way.
wiki=L2

josm prends en compte ces tags dans son rendu et facilite la mise en place.

++