[OSM-talk-fr] Réseau de bus d'Avignon et SOTM FR

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Lun 27 Fév 18:21:04 UTC 2017

Suite à l’annonce du SOTM FR à Avignon, j’ai consulté le site TCRA et je vois que la carte OSM n’est pas à jour. Dans le centre, les lignes numérotées ont été remplacées par 3 boucles : la Baladine (toutes les 12 mn, arrêts à la demande), Cityzen Les Italiens (toutes les 6 mn) et Cityzen République (+ la navette du parking Piot, lequel est situé dans l’île de la Barthelasse, où se trouve aussi le camping d’Avignon)..
La Baladne dessert le campus La Salle et Cityzen Les Italiens l’université.
Il me semble que l’une des bonnes actions à faire serait de mettre à jour le réseau intra-muros et d’indiquer le tracé du futur tramway (banlieue Sud).

Le centre historique d’Avignon a une superficie suffisamment restreinte pour que la plupart des déplacements s’y fassent à pied, mais, les transports en commun auront des avantages certains pour beaucoup des participants au SOTM, d’autant que la circulation des automobilies n’y est pas facilitée par les nombreux sens interdits .

Christian R.
Dans l’espoir de vous y voir