[OSM-talk-fr] Cartographier des centres d'appels

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 4 Juil 10:58:01 UTC 2017

on a bien un tag pour "telecom" mais cela semble inapproprié car il ne
s'agit pas d'un fournisseur de service télécoms, mais d'un client télécom
qui utilise principalement la téléphonie pour faire de la communication
pour des entrerprises et assurer un support technique de premier niveau,
prendre des commandes ou faire de la prospection commerciale.

Je pense qu'il faut proposer un tag pour ce type de "business" (B2B: ils
sont mandatés par des entreprises, y compris des services publics, même si
ces centres d'appel se mettent en relation avec des particuliers : les
particuliers n'appellent pas directement les centres d'appel, ils utilisent
un numéro générique communiqué par l'entreprise qui a mandaté le centre
d'appel et généralement on tombe d'abord sur un robot qui donne le nom de
l'entreprise et invite à taper d'abord des touches pour choisir le type de
support demandé ou s'identifier, avant de tomber sur le centre d'appel qui
ne répondra pas en son nom propre mais au nom de l'entreprise cliente).

Cela mérite une réflexion pour les services pour entreprises en général,
car les centres d'appel ne sont pas les seuls type de services B2B.