[OSM-talk-fr] repérage géolocalisé sur le terrain

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Sam 8 Juil 21:08:32 UTC 2017

Le 30. 06. 17 à 13:27, Eric Sibert a écrit :
> Il y a aussi les données de
> correction différentielles WAAS/EGNOS qui ne sont en partie fournies que
> toutes les 10 minutes.
Les smartphones grand public gèrent-ils egnos ?
Existe-t-il des app capable de renseigner quand la correction est ok ?
hasard ou pas, depuis que je laisse le gps en fonction au moins 10 min
avant de l'utiliser, je n'ai plus eu de grosse erreur de positionnement.
Reste que la localisation est régulièrement du mauvais côté de la route.

Le 02. 07. 17 à 10:19, Eric SIBERT a écrit :
 > si le GPS de plein air avait le bon goût de transmettre sa
 > position par bluetooth au smartphone, on ferait déjà un grand bond en
 > avant.
Quelle différence entre vos 2 expériences ? android <> ios ?
maj des os:applis ? il serrait utile d'avoir un retour d’expérience sur
d'autres personnes ont déjà utilisé un récepteur gps externe ainsi que
la précision obtenue.

Cordialement,
Marc