[OSM-talk-fr] Osmose : cours d'eau qui se jette dans un lac

lenny.libre lenny.libre at orange.fr
Dim 9 Juil 16:29:17 UTC 2017

Le 09/07/2017 à 15:31, François Lacombe a écrit :
> Bonjour
>
> Peut etre est ce déjà le cas,
Je ne comprends pas
> mais même si une riviere est un affluent d'un lac, il doit y avoir un
> reseau topologique de waterway dans le lac pour informer sur les
> differents écoulements.
>
> Ici, le lac a bien un derversoir et donc les affluents devraient y
> etre connectés via un waterway=river
> Ce qui ferait disparaître ainsi le signalement osmose
Je n'avais jamais débouché sur des lacs, maintenant, je comprends (c'est
d'ailleurs ce qu'on voit dans la couche Carthage).
Par contre, dans osm il doit y avoir des erreurs : les deux déversoirs
(N et S) se déversent dans le lac et aucun ne le traverse. Je pense
qu'il y a quelques vérification de sens à faire avant de corriger.

> Partagez-vous ce point de vue ?
>
> François
>
> Le 9 juil. 2017 14:54, "lenny.libre" <lenny.libre at orange.fr
> <mailto:lenny.libre at orange.fr>> a écrit :

>     J'aurais du regarder plus loin que le bout de mon nez quand je me
>     suis assis au bord du lac. (Je n'avais pas vu le canal, mais je
>     l'avais croisé en passant sur le petit pont)
>     Je ne pense pas qu'il aille jusqu'à Mimizan au sud du Bassin
>     d'Arcachon, alors que nous sommes au Nord du Bassin, par contre
>     dans osm, le canal se termine sur un point au milieu du Bassin et
>     non sur la côte ...

Oups !! désolé, je me suis trompé de Lac (comme je suis également passé
à Lacanau)