[OSM-talk-fr] repérage géolocalisé sur le terrain

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Dim 9 Juil 17:52:44 UTC 2017

Le 09/07/2017 à 00:11, Eric SIBERT a écrit :
> [...]
A priori, uniquement depuis Android 7 :
https://developer.android.com/reference/android/location/GnssStatus.html#CONSTELLATION_SBAS
https://developer.android.com/guide/topics/manifest/uses-sdk-element.html#ApiLevels

> Je joins deux traces, une prise avec un smartphone Alcatel Go Play,
> l'autre avec un récepteur Garmin Extrex 30, allumés en même temps et
> placés côte-à-côte. Tu peux les ouvrir avec JOSM.

Je trouve la trace de ton smartphone étonnement mauvaise, et celle du
Garmin trop droite pour être honnête, on dirait qu'elle est calée sur le
filaire des routes, mais je me trompe peut-être vu que c'est n'est pas
un récepteur particulièrement orienté voiture.

J'ai utilisé 4 ou 5 smartphones différents pour enregistrer des traces
gpx, et les résultats étaient très variables selon les modèles.
Ceux utilisant des puces Qualcomm me semblaient bien supérieurs à ceux
utilisant des mediatek, mais ça a sans doute évolué.

Stf