[OSM-talk-fr] repérage géolocalisé sur le terrain

osm.sanspourriel at spamgourmet.com osm.sanspourriel at spamgourmet.com
Dim 9 Juil 19:42:44 UTC 2017

Le 09/07/2017 à 20:49, Eric SIBERT - courrier at eric.sibert.fr a écrit :

> Je pense que les puces gèrent waas/egnos en interne mais que depuis
> Android7, il est possible de récupérer l'information pour les
> développeurs/utilisateurs.
Là c'est le signal d'un satellite EGNOS que le système peut indiquer.
Quant à savoir ce qu'il en fait...
Est-ce simplement la réception de Sirius 5 ou d'Astra 5B qui sont
géostationnaires ?
Car il est question de constellations or une mesure GPS fait appel à
plusieurs satellites et les constantes ne sont pas des bits de masques.
Par contre s'il y a un satellite EGNOS et qu'il est utilisé dans le fix,
j'aurais tendance à penser qu'il gère EGNOS.

> Il n'y a pas particulièrement de raison qu'il s'accroche à la route.
> On voit d'ailleurs à un arrêt au feu que la trace se balade un peu.
Ce qui confirme le soupçon de calage sur la route à une certaine vitesse.

> La puce et l'antenne comptent (et la connexion entre les deux ;-) ).
>
> Eric
Et l'environnement autour de la puce et de l'antenne. Car il y a
d'autres antennes (pour la 4G, le WiFi et Bluetooth par exemple) qui
viennent perturber le tout sur une petite surface.
Les GPS ont moins de problème d'interférences.

Jean-Yvon