[OSM-talk-fr] PPP Wizlite

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 10 Juil 10:50:53 UTC 2017

C'est juste une version démo "Wizlite" et limitée de la version complète
"PPP Wizard" développée par et pour le CNES (qui d'ailleurs n'a pas
forcément retenu ce que proposait JOCS s'il y a eu un appel d'offre et une
évaluation).

Cette démo ressemble plus à une pub pour la société JOCS qui a participé en
tant que prestataire (candidat uniquement?) à une partie des développements
pour le CNES. D'ailleurs ça explique les mises en garde: cela n'a été testé
que sur une unique version d'Android 7 Nougat, et sur un seul modèle
d'appareil (Google Nexus 5).

La description donnée par "JOCS" est fausse d'ailleurs quand elle dit que
c'est pour Android 7 ou supérieur. En fait l'appli est indiquée comme
incompatible sur Google Play avec plein d'autres appareils sour Android
7"+". Je pense même que ce n'est même pas vraiment une démo totalement
fonctionnelle, juste une bêta destinée à faire une évaluation limitée, et
que la vraie appli sortira éventuellement plus tard (ou jamais si le CNES
ne retient pas JOCS comme prestataire !).

A ce titre, ils auraient mieux fait de ne pas citer aussi fortement le CNES
qui n'est pas responsable de la mauvaise qualité effective de
l'application,n indépendamment des algos utilisés dans la bibliothèque du
CNES (mais ces algos ne sont sans doute même pas correctement paramétrés
pour récupérer les infos dans les interfaces de l'appareil, et ça explique
aussi pourquoi une seule version d'Android et un seul appareil fonctionne
réellement). Cela porte même sans doute préjudice à l'image de qualité des
algos en question, s'ils sont mal utilisés.