[OSM-talk-fr] repérage géolocalisé sur le terrain

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Lun 10 Juil 11:57:50 UTC 2017

> Il se cale sur le filaire
quelle marque/modèle ? pas d'option dans le tien pour désactiver cela ?
Eric même question

sinon le plus simple pour lever le doute, ne serrait-il pas
d’enregistrer une trace en restant immobile (gps et smarphone posé sur
la table du jardin par exemple) et/ou éloigné de tout chemin (par
exemple en marchant sur la ligne blanche d'un terrain de foot)
cele fait un peu test d’alcoolémie mais me semble utile :-)
j'ai un terrain de foot ou une table de jardin qui peux convenir mais le
vieux tomtom n'a pas d'option pour exporter sa trace.
j'en appelle aux bonnes volontés pour tester plusieurs modèles

 > L'avantage de la photo géolocalisée c'est qu'on a tout (position et
 > description de l'environnement) dans un seul fichier... du coup je
 > mappe quasiment que comme ça sur le terrain, en prenant des photos
 > avec mon iPhone.
c'est ainsi que j'avais commencé mais j'avais abandonné pour 2 raisons :
- trop d'imprécision qui fait que le poteau se trouve du mauvais côté de
la route ou que le numéro de la maison pourrait correspondre à plus
d'une maison, y compris à la campagne, y compris en essayant d'etre
ordonné dans la séquence de prise des photos.
Je vais refaire un essais en laissant tourner le gps longuement avant la
prise de photo
- le temps de traitement sur pc est supérieur au temps à l'extérieur.
hors mon excuse pour mapper est que c'est bon pour la santé de sortir
marcher quand on passe la journée sur pc :-)