[OSM-talk-fr] Autoriser les ways mal fichus sous JOSM

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 12 Juil 19:14:46 UTC 2017

Le 12 juillet 2017 à 21:01, <osm.sanspourriel at spamgourmet.com> a écrit :

> Le 12/07/2017 à 20:51, Philippe Verdy - verdy_p at wanadoo.fr a écrit :
>
> C'est normal de supprimer le segment 2-3: cela n'a rien à faire dans le
> tracé des limites d'une surface
>
> Hors sujet : si ça devait être une surface,  Marc n'aurait pas été dit
> area=no.
> Et s'il s'agit d'une surface, 1-2-9 n'aurait guère de sens.

Tout à fait dans le sujet. 1-2-9 a un sens dans les multipolygones où les
ways membres ne sont pas nécessairement tous fermés, et je n'ai montré
qu'un extrait pour me concentre sur la partie centrale (ce qui est de
l'autre côté des points 1 et 9 n'a pas d'intérêt ici, il peut y en avoir
d'autres avant ou après, ce que je discutais ce sont les autres points 2 à
8 entre les deux).

De plus il parlait de géométrie de ways pour des "highway=*" qui eux non
plus ne doivent pas se superposer. Il n'a pas parlé de relations
"type=route".

Dans son exemple il a créé deux ways fermés superposés (identiques
moyennant juste un ordre de parcours éventuellement inversé et le choix
arbitraire du point commun de départ et d'arrivée) pour un highway
(invalide: ils ne devraient former qu'un), plus encore un autre non fermé
empruntant une partie du chemin suivi par les deux autres. C'est totalement
faux car les 3 highways ont des propriétés différentes (ils sont distingués
ici par des noms différents alors qu'il n'y a qu'un seul nom applicable à
chaque segment (hormis cas spécial des name:left et name:right pour les
rues frontières entre deux communes, mais cela reste sur le même way, sans
superposition des tracés)