[OSM-talk-fr] commune et extinction nocturne de l'éclairage public

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Lun 17 Juil 11:51:39 UTC 2017

Le 17 juillet 2017 à 13:20, marc marc <marc_marc_irc at hotmail.com> a écrit :

> y-a-t-il les panneaux dont Paul parle ?

Non, jamais vu nulle part. c'est peut-être juste des initiatives locales
d'information par les communes concernées, mais cela ne fait l'objet
d'aucune réglementation. Je pense que l'éclairage public est du ressort des
décisions de chaque collectivité gérant cette infrastructure... et des
accords et financements qu'elles peuvent avoir localement avec certains
usagers.
En revanche un usager quelconque ne peut installer librement son éclairage
comme il veut (il se prendra facilement des plaintes de la part de ses
voisins).