[OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

François Lacombe fl.infosreseaux at gmail.com
Jeu 20 Juil 19:40:05 UTC 2017

Hello Florian

Niveau robustesse il n'y a pas 36 solutions, il faut un cluster avec un
loadbalancer
Avec un bon hyperviseur, tu detruit carrement une vm qui plante pour en
remonter une aussi sec

Mais ca reste couteux alors il faut deja adresser ses requêtes a
différentes instances, au moins de et ru je pense

Ce qui est sur est que ca va vite couter un peu de monnaie pour monter une
infra disponible
CDN & co ne seront efficaces que pour des requetes courantes et surtout
abondamment utilisées, ce qui n'est majoritairement pas le cas

A+

François