[OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE) denis.helfer at reseau.sncf.fr
Ven 21 Juil 15:08:09 UTC 2017

Et pour ceux qui n'auraient pas l'usage de la puissance/complexité d'un postgres, il reste sqlite (https://www.gaia-gis.it/fossil/spatialite-tools/wiki?name=OSM+tools) qui permet plusieurs schémas et mange de l'osm comme du pbf.

-----Message d'origine-----
De : Christian Quest [mailto:cquest at openstreetmap.fr]
Envoyé : vendredi 21 juillet 2017 16:54
À : talk-fr at openstreetmap.org
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

(Re)découvrez osmosis...  il peut prendre en entrée un dump complet ou
des diff, appliquer des filtres dessus, sortir ça au final dans des
fichiers (pbf, osm, etc) mais aussi dans une base postgres avec au moins
deux schémas (par exemple le schéma snapshot qui est très proche de
celui de l'API OSM).

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmosis/Detailed_Usage_0.45

C'est un outil très polyvalent qui ne date pas d'hier et qu'on a un peu
oublié... mais qui est toujours d'actualité (utilisé par exemple par les
serveurs de rendu OSM-FR pour agréger plusieurs diff avant de les passer
à osm2pgsql).

Christian Quest - OpenStreetMap France