[OSM-talk-fr] Sécuriser Overpass API : quelles solutions ?

marc marc marc_marc_irc at hotmail.com
Dim 23 Juil 17:42:27 UTC 2017

Le 23. 07. 17 à 16:28, sly (sylvain letuffe) a écrit :
> Mon avis, c'est qu'avant toutes les suggestions que j'ai lu ici sur des
> proxy
disons qu'il y a des solutions à court terme et à + long terme.

un proxy ha pour jungle bus qui bascule entre les instances publiques
existante, c'est quelques heures de travail, ils peuvent le mettre en
prod demain.
la mise en prod d'un nouveau serveur overpass api public, c'est un peu +
long même si je suis assez d'accord avec ce tu en dis.
Je pense que l'un n'empêche pas l'autre

> aider à la remise en service de
> l'instance fr (détails ici) :
> https://listes.openstreetmap.fr/wws/arc/tech/2017-05/msg00000.html
> https://listes.openstreetmap.fr/wws/arc/tech/2017-06/msg00000.html
> Pour avoir géré cette API pendant ~5 ans seul, je peux dire qu'on est pas
> trop de plusieurs admin pour la surveiller, les raisons que ça plante ne
> manquent pas !

une instance de dev en est en place.
je me suis proposé pour aider à la mise en prod.
mais pour l'instant je n'ai pas de retour de test à faire pour valider
pourrais-tu lire mon autre threat et y répondre à mes questions ?
ce serrait aussi bien de profiter de ton expérience pour connaître des
exemples de ce qui a foiré dans le passé
on en pale sur l'autre thread ou sur la ml tech, comme tu préfères