[OSM-talk-fr] Interface Osmose, en particulier OpenData (osmose-OD)

Vincent Bergeot vincent at bergeot.org
Jeu 27 Juil 07:56:12 UTC 2017

Bonjour,

en octobre septembre-octobre 2016, des discussions et recueils d'idées
sur l'interface d'osmose et en particulier de l'interface pour Osmose-OD
(opendata) se sont tenus
(https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2016-September/082112.html),
et un pad a été créé
(https://semestriel.framapad.org/p/refonte-interface-osmose). J'ai voulu
retourner sur le pad, sauf que c'était un semestriel et que nous n'avons
pas édité depuis 6 mois donc.

A-t-on une sauvegarde du pad ?

  * Si oui peut-on la remettre sur le pad suivant :
    https://annuel2.framapad.org/p/refonte-interface-osmose ?
  * Sinon, qui est partant pour relancer le chantier, en particulier
    autour d'osmose-OD !

Parmi les "priorités" pour pouvoir bénéficier d'une instance osmose-od
dédiée et suite à une discussion hier avec Frédéric Rodrigo, il apparaît
nécessaire de réorganiser le classement des données ouvertes pour
pouvoir faire apparaître des thématiques. Pour diverses raisons
techniques ce classement pourra comporter dans un premier temps 9
thématiques.

Je propose de reprendre les 9 thématiques de data-gouv (j'ai tenté de
mettre quelques exemples de données traitées par osmose déjà aujourd'hui).

  * Agriculture et alimentation

  * Culture
      o musées
  * Economie et emploi
  * éducation et recherche
      o les écoles,
  * international et europe

  * logement, développement durable et énergie
      o réseau rte et tutti power
  * santé et social
      o pharmacies
  * société

  * territoires, transports et tourisme
      o déchets
      o arrêts de bus
      o ...

C'est une proposition donc elle doit évoluer (par exemple société bof,
international et europe, je ne vois pas trop / par contre transports
nécessite peut-être une thématique seule : autopartage, bus, vélo, ....)

à vous lire donc ! (oui c'était un long mail !)

--
Vincent Bergeot