[OSM-talk-fr] recherche d'une arrêt de bus sans nom dupliqué

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Jeu 27 Juil 22:35:53 UTC 2017

Un tel chemin n'est pas un bus_stop mais juste une voie de service sur le
quel on a un point désigné bus_stop ou stop_position et à coté du quel on a
un objet "platform" associé (qui n'est pas restreint à un seul noeud et
peut être partagé par plusieurs  bus_stop/stop_position et qui pourtant
vont utiliser une partie commune de la voie de service).

Bref ne pas taguer un tel chemin comme bus_stop (et pas non plus comme
platform qui est plutôt réservé à la zone d'attente pour les usagers en
tant que piétons voire cyclistes), mais juste comme highway=service avec
les tags access=* appropriés.

Ce chemin n'a pas non plus à être dans une zone d'arrêt '"stop_area"
(surtout pour gérer l'intermodalité et y associer les "stop" et
"platform"), pas plus que les autres éléments d'infrastrutures (bâtiments,
et mobiliers comme les abris, ou services comme les distributeurs de
billets, les plans, les poubelles, les caméras de surveillance et systèmes
appels d'urgence, et autres bornes incendie, défibrillateurs, boutons
d'arrêt d'urgence, ascenseurs et escaliers d'accès à la station, ou encore
les passages piétons et passerelles/souterrains de franchissement de voie),
mais en revanche on peut y inclure des parkings gérés par l'exploitant
(intermodalité oblige, les P+R par exemple) sans entrer dans le détail des
sous-objets présents sur ces parkings ou pour y accéder (que ce parking
soit payant ou gratuit ou accessible pour des durées limitées sans
supplément aux possesseurs de titres de transport desservant la zone
d'arrêt).