[OSM-talk-fr] addr:housenumber building⁼garage

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Ven 16 Juin 21:31:32 UTC 2017

Eternel sujet que les adresses et la façon de les tagguer dans OSM (ou
ailleurs !).

On a des liens multiples entre:
- bâtiments
- parcelles
- adresses
... un vrai casse tête !

Vouloir mettre l'adresse sur le bâtiment pose problème quand il y a
plusieurs batiments, ou plusieurs adresse pour ce bâtiment.

C'est pour cela que je ne taggue les adresses que par des noeuds et que je
les met soit en bord de parcelle (à l'interface entre le domaine public et
le domaine privé), soit si le bâtiment donne directement sur domaine
public, en mettant le noeud d'adresse sur le way du bâtiment, si possible
là où il y a l'entrée principale...

Mais bon, comme on n'a jamais pu trouver un consensus qui prenne en compte
simplement les nombreux cas de figure, on a au final assez peu
d'homogénéïté.

Christian Quest - OpenStreetMap France