[OSM-talk-fr] addr:housenumber building⁼garage

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Sam 17 Juin 09:49:15 UTC 2017

Le 17 juin 2017 à 11:01, marc marc <marc_marc_irc at hotmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Et comment lies-tu l'adresse du node aux bâtiments concernés ?

Je ne la lie pas dans bien des cas... le lien est géographique car dans la
majorité des cas, on trouve l'adresse à laquelle se trouve un bâtiment par
simple proximité géographique.

Je penchais plutôt pour un multipolygone mais les outils actuels
> sont-ils capable d'utiliser l'adresse d'un multipolygone ?

Je ne pense pas et ça fait un schema peut être très détaillé, mais aussi
très lourd à manipuler (et pour quoi faire ?).

Il faut faire la part des choses entre l'apport de ces détails qui servent
à résoudre des cas limites qui intéressera une minoroté parmis laquelle
encore moins de monde sera capable de manipuler la complexité du modèle...
et la complexité introduite qui rebutera à l'autre bout une majorité de
contributeurs.

Restons KISS !

Dans un avenir proche, ceux qui voudront descendre à ce niveau d'info
pourront s'éclater avec les données vectorielles du cadastre en opendata...
:)

Cordialement,

Christian Quest - OpenStreetMap France